reportage documentaire

Mes derniers reportages


Attention certaines videos ne sont pas encore en ligne


Veuillez nous en excuser

Choisissez le reportage que vous voulez voir

Il se peut que votre ordinateur vous demande
l'autorisation d'ouvrir une nouvelle fenêtre
donnez-lui cet autorisation.
   
Plongée au choeur de l'opéra de Paris
Divers 3'
Paris
Patrick Marie Aubert est un aixois hors du commun. Après avoir servi sous les drapeaux pendant de nombreuses années, il est devenu le chef du chour de l'opéra de Paris. Un poste prestigieux pour un homme qui sait aussi bien chanter que diriger un chour ou un orchestre. Un portrait signé Geneviève Roger.
   
Rimbaud Mania
   
Paris
La mémoire d'Arthur Rimbaud traverse les générations et les frontières, plus de 120 ans après la mort du poète, les traductions se poursuivent aux quatre coins de la planète et les produits dérivés se vendent partout.c'était le thème de l'expo « Rimbaud-mania ».
   
Amelie Pauline
Sujet Magazine France 3   2'
Paris
Pauline est une jeune femme a qui tout semble sourire. Alors qu'elle avait un diplôme d'architecte en poche, elle a tout bazardé pour dessiner, et chiner. Aujourd'hui elle vend des fripes de luxe à Montmartre et dessine pour Nina Ricci..
   
Clémence Massart
Sujet Magazine France 3   2'
Paris
C'est une grande dame du théatre. Elle a joué avec Ariane Mnouchkine, avec Jérôme Savary, et bien-sûr avec son ami de toujours Philippe Caubère, qui fut aussi son mari et qui signe aujourd'hui la mise en scène de son spectacle « l'asticot de Shakespeare ». A 67 ans ans, cette sacrée comédienne ose un « one woman show » drôle et décapant exclusivement dédié à la mort.
   
Marianne Crebassa
Sujet Magazine France 3   2'
Paris
Marianne Crebassa est une jeune recrue de l'atelier lyrique de l'opéra de Paris dont la carrière démarre tambour battant. A 24 ans, cette mezzo soprane originaire de Montpellier fait déjà bruisser d'admiration les milieux de l'art Lyrique.
   
halte au stress
"C'est à voir" France 3
France
Les salariés de France Télécom en 2009 expriment leur désespoir face à un management qui ne les écoute ni ne les comprend . Dans certaines entreprises on commence à s'interesser aux bienfaits d'un management plus humain...